Tuesday, January 25, 2011

[Cinema] The Green Hornet (3D) - Music is so nice

- Synopsis :

Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l'expert en arts martiaux.

Cette année s'annonce chargé en terme de films de super-héros. Thor, Captain America ou encore Green Lantern vont s'affronter mais ce serait oublié la nouvelle réalisation de Michel Gondry : The Green Hornet. Un choix de la part du réalisateur mais finalement, il nous étonne souvent donc il y a des raisons de l'attendre. Que vaut donc le 5éme long-métrage du Français ?

Projet emmené par Seth Rogen (qui joue le Green Hornet mais a aussi co-scénarisé et co-produit le film), Green Hornet est l'adaptation d'une série américaine quelque peu oublié. A la manière d'un Batman, le Frelon Vert n'a aucun super pouvoir mais compte sur les inventions de son acolyte pour se sortir de toute les situations. A la différence de la chauve-souris, mais aussi de la plupart des films du genre actuel, il ne cache rien de spécial et ne souffre d'aucun drame récent hormis le décès de son père, qu'il n'appréciait pas vraiment. Lui, il est plutôt du genre à faire la fête et a prendre ce rôle pour un jeu. Bref, l'équipe du film propose une histoire qui tranche avec ce qu'on voyait jusqu'ici.

Comme dans tous les films du réalisateur, on retrouve une qualité d'image et un sens de l'esthétique irréprochable. L'humour est présent, mais jamais gras, il passe de belle manière. On regrettera cependant un aspect de ses précédents films : la poésie qui se dégager d'eux. Il est vrai que genre ne s'y prête pas vraiment pour le coup.

Niveau casting, on se doute que Seth Rogen prend son rôle à coeur et il lui correspond à merveille. Il est accompagné de Jay Chou (Dur d'avoir un nom pareil...), Cameron Diaz, et Christoph Waltz (Le flippant Hans Landa de Inglourious Basterds), tous très bon.

Malheureusement, tout n'est pas à applaudir dans le film et on regrettera plusieurs choses. L'intrigue a du mal à s'installer, met trop de temps pour prendre son envol. L'humour distillé ça et là correspondait aux précédentes réalisation de Michel Gondry mais il aurait probablement du être plus appuyé ici, car en l'état, le style induit certaines longueurs. Et pour finir, moi qui avait fait la promesse de voir un film en 3D cette année, j'ai était plutôt déçu. Certes, quelques effets sont sympatoche mais dans l'ensemble, c'est sous-exploité et n'apporte pas grand chose au film. Dommage mais le film reste tout de même relativement bon dans l'ensemble.

Casting : Seth Rogen, Jay Chou, Cameron Diaz, Christoph Waltz...

Source: http://blog.play3-live.com

No comments:

Post a Comment