Wednesday, January 19, 2011

'The Green Hornet' : une piqûre de plaisir ! - cinefan sur LePost.fr

The Green Hornet de Michel Gondry (US) avec Seth Rogen, Cameron Diaz, Christoph Waltz, Jay Chou...

Ecrit par le génial Seth Rogen et mis en scène par le Français Michel Gondry, The Green Hornet rentre directement dans mon panthéon des meilleurs films de super-héros !

A titre personnel, la majorité des films de super héros m’ennuie. Hormis les Batman de Christopher Nolan et le déjà culte Kick Ass sorti l’an passé, rares sont les films de ce genre à avoir su me donner le sourire.

The Green Hornet, adaptation de la série Le Frelon vert, vient de me redonner goût à un genre qui est en train de trouver ses lettres de noblesse.

Synopsis :fils d’un patron de journal, un jeune homme se retrouve à la tête d’une fortune et du dit journal à la mort de son père. Alors qu’il ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie, il s’improvise super héros avec un acolyte qui manie aussi bien les gadgets que les arts martiaux.

Si je suis allé voir en salle voir ce film, cÂ’est pour la combinaison de 2 génies : Michel Gondry (Eternal Sunshine of the spotless mind, Rembobinez sÂ’il vous plait) et Seth Rogen. Ce dernier révélé par la série Freaks and Geeks est devenu une vraie star outre Atlantique. Génie comique peu connu en France, je vous renvoie vers cet excellent portrait concocté par Les Inrockuptibles.

On a du mal à retrouver la patte Gondry dans ce film. En revanche, on retrouve l’écriture de Rogen jusque dans les détails.

Alors le film ? Et bien c'est pas réaliste pour un sou, les scènes d'action sont jouissives et très bien réalisées, les dialogues écrits par Rogen et son acolyte sont un pur délice. Ultra référencé, le film m'a fait rire comme je n'avais pas ri en salle depuis longtemps.

Tous les ingrédients sont là : un duo qui fonctionne à merveille, un méchant très méchant, de l'humour très drôle, un petit suspense et des scènes d'action bluffantes. Du côté des comédiens, outre Rogen qui est parfait, on retrouve avec plaisir Christoph Waltz, la révélation de Inglorious Bastard dans un rôle de bad guy jouissive.

Le film ne fait pas la course aux Oscars et ambitionne juste d'être un divertissement de haut vol qui s’assume sans se prendre au sérieux. Et il réussit parfaitement sa mission.

En 2 mots jÂ’ai pris un pied ÉNORME devant ce film. Dernière piqûre de rappel : Courez ouÂ… Volez – y !

Source: http://www.lepost.fr

No comments:

Post a Comment