Sunday, January 16, 2011

Michel Gondry et Seth Rogen explosent dans The Green Hornet, un film inventif et enthousiasmant !

The Green Hornet est un projet totalement atypique. Un temps confié à Stephen Chow ( Crazy Kung-Fu ) puis à Kevin Smith ( Dogma ) qui a finalement quitté le tournage, doutant de ses capacités sur une production de cette ampleur, le film fut finalement pris en main par Seth Rogen et Evan Goldberg, petits génies de la comédie américaine ayant oeuvré aux côtés de Judd Appatow sur le déjà culte Super Grave .

La réalisation fut alors confiée à Michel Gondry qui, après les succès dÂ’ Eternal Sunshine of the Spotless Mind et Be Kind Rewind , se frotte pour la première à une production de major. The Green Hornet représenta alors un gros challenge pour ses deux créateurs, Rogen et Gondry : le premier devait se sortir de la comédie teenage potache dont il s’était fait la spécialité et le second de sa propre imagerie personnelle et singulière sur un pur film de commande.

The Green Hornet (S. Rogen) et Kato (J. Chou), un duo qui en remontrent aux criminels de Los Angeles !

Le pari est relevé haut la main par les deux et le résultat final est un film de super-héros aussi généreux, drôle et enthousiasmant que Kick-Ass de Matthew Vaughn sorti un an auparavant. Commençons par Seth Rogen qui en plus d’être coscénariste et coproducteur, endosse le rôle principal. Il interprète Britt Reid, un jeune héritier irrévérencieux qui, à la mort de son père, doit reprendre en main le journal familial, le Sentinel. Au même moment, il rencontre Kato ( Jay Chou ), un chinois surdoué en arts martiaux et en fabrication de gadgets en tous genres. Ensemble, ils décident de former un duo de super-héros, mené par le Frelon Vert (qui est un nom classe, allez comprendre pourquoi personne nÂ’a voulu le traduireÂ…), visant à détruire lÂ’empire criminel de Chudnofsky ( Christoph Waltz )Â… Si Seth Rogen nÂ’a pas perdu la « Judd Appatow touch » à travers un humour volontiers ordurier et régressif, il le mêle cependant à un vrai récit de film de super-héros. Il fait du Frelon Vert un personnage prétentieux et immature sans jamais ridiculiser sa quête sincère. Même sÂ’il est beaucoup plus drôle quÂ’un Bruce Wayne, le Frelon Vert est aussi très proche de Batman, portant le masque pour la vengeance après un complexe dÂ’Oedipe mal digéré. Rogen a aussi lÂ’excellente idée, dans le scénario et à travers son interprétation, de faire passer le Frelon Vert pour un incapable, reléyant tous les combats à Kato : ainsi, le Frelon Vert demeure le se...

Ricky Martin, Gerard Butler, Adrien Brody : une foule de beaux-gosses pour la paix dans le monde

Natalie Portman est heureuse mais stressée par sa grossesse

Rachel McAdams : décolleté vertigineux et jambes interminables...

Justin Bieber : Hailee Steinfeld est très heureuse de remettre un Golden Globe avec lui

Source: http://www.news-de-stars.com

No comments:

Post a Comment